Sports et sensationsSports et sensations
mot de passe oublié?

Accueil > Océan Indien > Mayotte > Séjour NGouja

Séjour NGouja

Chambres Disponibles

Séjour
Océan Indien
Mayotte

JARDIN MAORE

 

Description


Découvrez N’Gouja

Sur Grande Terre, au sud de l’île et à 45km de Mamoudzou, N’Gouja, avec ses 700m de long, est la plus belle plage de Mayotte et un refuge pour les tortues géantes qui viennent s’alimenter sur l’herbier du lagon et pondre sur la plage, en toute quiétude.
Une avancée sur le lagon offre un panorama spectaculaire de l’ensemble du site. Riche en essences et senteurs variées, la baie abrite une faune étonnante, peu gênée par les visiteurs : makis (lémuriens), roussettes, oiseaux multicolores, lézards…
Plongeurs et non-plongeurs profiteront du merveilleux lagon de Mayotte et de son récif frangeant, accessible depuis la plage de l’hôtel. En bateau, des sorties sont organisées pour découvrir les splendides îlots de sable blanc comme celui de Bandrélé qui vous conduira aux portes de la réserve de Saziley : des îlots de sable corallien visibles à marée basse permettent aux visiteurs de fouler le sable fin d’un blanc immaculé. En chemin, il n’est pas rare de croiser dauphins ou tortues avec lesquels vous pourrez nager.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Construit sur la plage, le centre francophone le Lagon Maoré propose 2 plongées par jour et parfois une plongée de nuit. Vous plongerez le matin en dérivante sur la double barrière de corail, dans les belles passes du sud, situées entre 20 et 40mn en bateau ; les passes Bateau, Bouéni et Sada sont d’immenses tombants tapissés de coraux mous et de gorgones, aux courants plus ou moins forts, offrant des rencontres exceptionnelles : raies manta, requins marteaux, baleines, mérous, balistes, barracudas, napoléons, perroquets à bosse ….
L’après-midi, vous explorerez quelques-uns des quinze sites accessibles depuis la plage entre 5 et 10mn de navigation. Les sites Jardin Japonais, Chira Rani, Dolphin Sisters ou encore Chira Lépoé sont des récifs coralliens qui partent de la surface et descendent jusqu’à 20-30 mètres : coraux multicolores, gorgones, tortues, et de nombreuses espèces de faune récifale.
La plongée de nuit s’effectue sur l’épave du Joachim, à 20m de profondeur juste en face l’hôtel : ce voilier de 16m appartenait à un skipper sud-africain qui a fait naufrage en 1984. Sa coque est recouverte à présent de gorgones et coraux et sur le petit tombant à proximité, crevettes, crabes, oursins crayons, mérous, rascasses volantes complètent la plongée.
Les amateurs de randonnée palmée et de plongée libre, pourront effectuer des sorties bateau avec les plongeurs ou profiter librement du lagon.
A marée montante ou haute, munis de palmes, masques et tubas, vous pourrez vous rendre en kayaks dans le lagon pour observer les tortues marines se nourrir sur l’herbier, ainsi que toute la flore et la faune corallienne sur un tombant de 9 à 20 mètres.
Des randonnées pour l’observation des cétacés sont organisées en bateau et encadrées par un moniteur de plongée : vous vous verrez tout d’abord des dauphins tursiops ou des stenelles qui habitent dans le lagon toute l’année. Peut-être aurez-vous l’occasion d’en accompagner certains en randonnée palmée, tandis que d’autres préfèreront jouer autour du bateau. De mi-juillet à octobre, le lagon sert de nurserie aux baleines à bosses : ce sera pour vous l’occasion d’admirer ce géant des mers, les approches et les mises à l’eau se faisant dans le respect le plus stricte de la charte d’approche des mammifères marins.

Le centre dispose de blocs de 12 et 15L, 3 bateaux accueillant de 12 à 20 plongeurs, location de matériel et nitrox, formations tous niveaux et recycleur.

Hébergement

L’écolodge de charme le Jardin Maoré est construit au bord de la plage de sable blond de N’Gouja, dans une vaste baie protégée et offre un cadre authentique et naturel. Cachés au coeur d’un magnifique jardin tropical constitué de baobabs, palmiers, bambous, frangipaniers et arbres fruitiers, les 18 bungalows climatisés de catégorie standard, supérieure ou famille aux noms évocateurs (cannelle, vanille, hibiscus…) sont construits en matériaux naturels et dans le style traditionnel, tous équipés de lit double ou lits simples, salle de bain privée et varangue couverte.
Le restaurant principal «Les Baobabs» est abrité sous les farés en bambous et palmes de cocotiers et propose une cuisine locale. Le bar offre de délicieux cocktails à déguster face à la mer. Tous les samedis soirs, un buffet est organisé sur la plage avec danses traditionnelles des villages environnants de Kani Keli, Kani Bé ou Mzouzia.
Une boutique construite dans un petit banga (case traditionnelle) vous renseignera et vous assistera tout au long de votre séjour : location de véhicules, excursions terrestres, randonnées en kayak…
Il est également possible de partager en soirée les travaux scientifiques des stagiaires de différentes association de protection des tortues : depuis quelques années, ils mènent des missions sur l’herbier protégé de N’Gouja où les tortues sont de plus en plus nombreuses.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Dzaoudzi avec escale, en classe économique.
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts à Mayotte
* 07 nuits en bungalow standard double à l’hôtel le Jardin Maoré, petits-déjeuners inclus
* Le forfait de 10 plongées, incluant blocs et plombs, un guide de plongée, nitrox pour plongeurs certifiés avec le centre le Lagon Maoré
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________
PRESTATIONS NON INCLUSES

* Les boissons, les déjeuners et dîners, les dépenses d’ordre personnel et pourboires
* Les visites et autres activités sur l’île
* L’encadrement des plongeurs de Niveau I FFESSM, la location de l’équipement de plongée (5 EUR/plongée pour stab et détendeur) ou 3 EUR/pièce; les plongées de nuit
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Pour poursuivre votre voyage

L’île de Mayotte, encore très sauvage, mérite d’être découverte :

Sur Grande Terre, la capitale Mamoudzou est animée par les enfants jouant dans les rues et par ses marchés traditionnels aux mille saveurs : la nouvelle halle accueille de nombreux étals de produits locaux et odorants. Un régal aussi pour les yeux !
A 400m d’altitude, après une magnifique balade au cœur de la réserve forestière de Majimbini , vous découvrirez la maison dite du Gouverneur, construite en 1880 et qui domine Mamoudzou.
Sur les hauteurs, le Mont Combani promet une escapade verte et vivifiante aux abords des plantations d’ylang-ylang : au sommet, culminant à près de 480m, le paysage s’ouvre sur de très beaux points de vue dominant la côte est, Petite-Terre et au loin dans le lagon, la passe en S.
Les plus courageux partiront, en saison sèche, à l’ascension du Mont Choungui , qui, du haut de ses 594m, domine le sud de l’île et offre une vue à 360°.
Au centre de Mayotte, découvrez le Jardin Botanique de Coconi, aux multiples essences et offrant un concentré des espèces végétales endémiques de l’île.
Sur Petite Terre, le lac Dziani est à découvrir : cratère de couleur vert émeraude, qui rappelle que l’île de Mayotte est née de l’explosion de 2 volcans.
Enfin, ne quittez pas Mayotte sans avoir découvert sa culture bantoue et malgache, ses traditions ancestrales, ses danses traditionnelles au rythme des tambours, guitares et chants populaires et les secrets de beauté mahoraise.

Policies of Séjour NGouja

ActivitésSéjour NGouja

Niveau de plongée requis : plongeurs tous niveaux.

Notes des invités (0 notes)

L’île aux parfums recèle bien des secrets : en suivant la route tout au bout du sud, découvrez une plage dans un hôtel, un petit coin de paradis entre océan et baobabs, où makis et roussettes ont élu domicile…

Séjour NGouja Mayotte, Océan Indien

Votre note globale pour cet établissement

Numéro de réservation

Code Pin

Titre de votre évaluation

Votre évaluation

Quel type de voyage c’était?

  • Business
  • Couples
  • Famille
  • Amis
  • Solo