Sports et sensationsSports et sensations
mot de passe oublié?

Accueil > Asie > Philippines > Croisière Philippines Seadoors

Croisière Philippines Seadoors

Chambres Disponibles

Croisières
Asie
Philippines

SEADOORS 

Description


Découvrez les Visayas

Les Visayas, au centre, sont une des 3 zones principales de l’archipel des Philippines. Constituées d’une vingtaine d’îles, elles réservent bien des surprises naturelles : des paysages extraordinaires comme les mystérieuses «collines de chocolat» et l’emblématique Tarsier de Bohol, les plages de sable noir et les cascades de Negros, les réserves marines d’Apo et de Pescador ou encore l’île de Camiguin et ses 7 volcans.
En séjour sur une seule île, en combiné ou encore en croisière d’îles en îles, vous découvrirez des plongées parmi les plus fascinantes des Philippines : Moalboal aux tombants vertigineux, Malapascua et ses requins renard, Cabilao et Panglao à la vie marine d’une étonnante richesse, Negros et ses espèces endémiques, l’île de Balicasag et plus au sud, Leyte, réputées pour leurs paysages sous-marins de toute beauté.
Quelle que soit la formule choisie, vous serez conquis par le charme et la magie des Visayas…

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Itinéraires

Janvier/février, juillet/août et octobre à décembre:

>Malapascua – Cebu/Cebu – 7 jours/6 nuits

L’itinéraire «Malapascua» décrit un triangle allant de Cebu vers Malapascua, à la pointe nord de l’île de Cebu, puis Leyte, au Sud-Est.
3 à 4 plongées par jour vous seront proposées dont des plongées de nuit, tandis que le dernier jour, 2 plongées seront programmées.
La première étape de votre croisière se déroulera sur les sites de Malapascua, dont Monad Shoal et sa station de nettoyage de requins renard, située entre 20 et 28m, unique au monde : les requins s’approcheront timidement pour une interaction inattendue…
Vous explorerez l’épave Dona Marylin, un ferry philippin qui coula avec ses passagers lors du typhon Ruby en octobre 1988 : il repose à 30m de fond. Puis, vous découvrirez le tunnel de Gato Island, sanctuaire marin peuplé de requins pointes blanches, serpents de mers, coraux mous de plusieurs couleurs, hippocampes et nudibranches. Superbe plongée nocturne pour terminer la journée.
Votre croisière vous mènera ensuite sur les sites de Maripipi et son extraordinaire champ corallien. Cap au Sud vers les îles Camotes : des excursions vous seront proposées pour visiter les grottes et des piscines d’eau douce.
Puis, route au Sud-Est en direction de l’île de Leyte où vous plongerez notamment sur les sites de Padre Burgos, Napantao, Limaswa…. Les tombants vertigineux sont sillonnés par des bancs de barracudas, thazards, carangues, fusiliers, balistes, raies aigles ; on y trouve aussi une belle faune macro cachée dans les coraux noirs et les gorgones géantes : nudibranches, poissons fantômes arlequins, poissons crapauds, hippocampes,… ainsi que le ballet habituel des tortues, poissons anges, papillons, mérous, napoléons qui survolent les récifs. Quelques espèces de requins peuvent parfois être aperçues comme les requins pointes blanches, marteaux, renards, et les plus chanceux auront peut-être aussi l’occasion de croiser un requin baleine du côté de Padre Burgos !
Sur le chemin du retour, vous passerez par le fabuleux site de Napantao, une réserve marine très riche où le corail déborde de vie. La dernière nuit s’effectuera à quai, au Cebu Yacht Club.

>Camiguin – Cebu/Cebu – 7 jours/6 nuits

L’itinéraire « Camiguin » de 6 nuits décrit un grand cercle tout autour de l’île de Bohol. L’île de Camiguin, au sud, présente quelques curiosités, avec les «Ardents Hot Springs» et ses reliefs volcaniques : ses côtes sont particulièrement protégées et ses sites peu fréquentés.
3 à 4 plongées par jour vous seront proposées dont des plongées de nuit : le dernier jour, 2 plongées seront programmées.
La première étape de votre croisière se déroulera au sud de l’île de Leyte : vous plongerez notamment sur les sites de Padre Burgos, Napantao, Limaswa…. Les tombants vertigineux sont sillonnés par des bancs de barracudas, thazards, carangues, fusiliers, balistes, raies aigles ; on y trouve aussi une belle faune macro cachée dans les coraux noirs et les gorgones géantes : nudibranches, poissons fantômes arlequins, poissons crapauds, hippocampes,… ainsi que le ballet habituel de tortues, poissons anges, papillons, mérous, napoléons qui survolent les récifs. Quelques espèces de requins peuvent parfois être aperçues comme les requins pointe blanche, marteau, renard, et les plus chanceux auront peut-être aussi l’occasion de croiser un requin baleine du côté de Padre Burgos !
En option, des excursions à terre vous seront proposées : randonnées vers des cascades, visites de villages pittoresques…
Autour de l’île de Camiguin, plus au Sud, les tombants creusés de cavités sont tapissés de belles gorgones, de coraux durs et mous, ainsi que de très beaux jardins d’alcyonnaires et éponges multicolores, sur les sites de Black Forest et White Island. Dans le bleu, vous pourrez observer le passage de poissons pélagiques, tandis que les jardins coralliens abritent une importante faune macro et récifale avec des poissons crapauds, crocodiles, crevettes, murènes, serpents de mer, hippocampes pygmées, platax, raies pastenagues…
Route plein Ouest pour atteindre Balicasag, au sud de Bohol et exploration des sites de Rudy Rock, Black Forest…Requins baleine au programme !
Puis, vous ferez route au Nord, jusqu’à Cabilao où vous plongerez sur les fabuleux tombants de Black House.
La dernière nuit s’effectuera au Cebu Yacht Club.

De juin à novembre :

>«Long Trip» – Cebu/Cebu – 13 jours/12 nuits

Au départ de Cebu, cette croisière sillonne l’archipel des Visayas et les sites de Malapascua, Leyte, Camiguin, Bohol, Apo Island. L’itinéraire offre une multitude et une diversité de sites de plongée. 3 à 4 plongées par jour vous seront proposées dont des plongées de nuit : le dernier jour, 2 plongées seront programmées.
Au programme, les incontournables : requin renards de Malapascua, majestueux requins baleine des Visayas, mais également poissons crapaud, mandarin, hippocampes pygmées… La croisière longue passe par des tunnels avec des requins corail, des canyons remplis de gorgones, des jardins entiers de coraux noirs, de coraux durs dans lesquels rodent les requins pointe noire. Vous longerez des tombants recouverts de vie, vous croiserez les majestueux requins baleine, vous plongerez en «muck dive» pour tenter de dénicher les incroyables espèces qui se cachent dans ces fonds de sable noir…
Des excursions sont proposées durant cette croisière : les cascades de Leyte et Camiguin, les plages de sable blanc de Bohol et des criques secrètes, les Tarsiers endémiques de Bohol, les petits villages de pêcheurs avec leurs marchés pittoresques.
Cette croisière aux Philippines vous donnera l’occasion de découvrir certaines des plus belles îles au monde.
Un diner buffet sera organisé sur l’une des magnifiques plages des Visayas.
Une croisière idéale à partager en famille

Févier/Décembre :

>«Spéciale requins» – Cebu/Cebu – 7 jours/6 nuits

Au départ de Cebu, cet itinéraire est orienté sur la recherche et la rencontre avec les requins des Visayas sur les sites de Malapascua, Leyte, Bohol, Apo Island. Au programme les incontournables requins renard de Malapascua, les majestueux requins baleine des Visayas, mais également de nombreux requins de récifs.
Si vous êtes chanceux, vous croiserez également en chemin des requins marteau, requins gris, tigre, requins bouledogue…
La navigation se fera essentiellement de nuit et les distances entre les sites varieront en fonction de la présence des requins.
Cette croisière s’adresse essentiellement aux plongeurs confirmés.

En mars, au départ de Cebu et en juin au départ de Palawan :

>Croisière de transition en Mer de Sulu – 13 jours/12 nuits

Vivez une traversée inoubliable pour effectuer la jonction entre les Visayas et le récif de Tubbataha : de Cebu à Bohol en passant par Negros et Apo Reef, puis, les îles basaltiques Cagayan, isolées au coeur de la mer de Sulu ; des tombants gigantesques qui dessinent des marches de géant, tapissés d’immenses gorgones… Vous passerez enfin quelques jours sur les sites féériques de Tubbataha pour terminer à Puerto Princesa.
Une aventure à ne pas manquer, au cœur des Philippines…

Hébergement

Le Seadoors est un yacht en acier de 25m de long et 6m de large, entièrement aménagé pour les croisières plongée et pouvant accueillir 16 personnes dans 8 cabines (6 «standard» et 2 «deluxe») réparties sur le pont principal et le pont supérieur : climatisées, elles sont toutes équipées d’un lit double et un lit individuel, avec salle de bains privative. Un vaste salon climatisé se trouve au centre du bateau avec équipements audio et vidéo. Un pont extérieur aéré et ombragé fait office de salle à manger, calme et spacieuse, et de bar. Le chef vous concoctera de délicieuses spécialités philippines. Le sundeck est équipé de transats et à la proue, vous pourrez profiter du solarium.
10 membres d’équipage.
La plateforme plongée offre de nombreux aménagements pour les photographes et vidéastes et des rangements personnels. Deux compresseurs, un dessalinisateur, nitrox et recycleurs, 2 barges en polyester de 8m avec moteur hors-bord, un instructeur PADI/CMAS francophone, 2 guides de plongée francophones et anglophones, location d’équipement de plongée. Equipement de premiers secours, canots de sauvetage.

Prestations


PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Cebu avec escale, en classe économique
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* Croisière de 06 nuits à bord du Seadoors en cabine double, pension complète, inclus les boissons non alcoolisées
* 3 à 4 plongées par jour sauf le jour d’arrivée et du départ, blocs 12L et plombs fournis, un guide de plongée
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________
PRESTATIONS NON INCLUSES

* Les taxes de parcs marins (70 EUR/pers), les pourboires à bord (60 EUR/pers), les boissons alcoolisées à bord (bière, 2 EUR, bouteille de vin, 15 EUR, apéritif, 4 EUR), les excursions à terre
* Le nitrox (60 EUR/croisière), bloc 15L (30 EUR/croisière), la location de l’équipement de plongée, outre les blocs, ceintures et poids
* L’encadrement des plongeurs niveau 1 et/ou ayant moins de 30 plongées (5 EUR/plongée)
* Les taxes de sortie d’aéroport (550 pesos philippins à Cebu)
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Pour poursuivre votre voyage

Plusieurs voyages aux Philippines sont nécessaires pour découvrir ce vaste archipel. Si vous disposez de quelques jours après un séjour ou une croisière plongée, vous pourrez effectuer une excursion à Luçon, la plus grande île des Philippines et l’un des 3 grands groupes de l’archipel : Manille, la capitale avec sa cathédrale, son musée national et son centre historique “intra-muros”, où quelques vestiges de l’architecture espagnole coloniale subsistent encore ; les Rizières de Banaue, classées par l’Unesco depuis 1995 : ce paysage en terrasses est âgé de plus de 2 000 ans et s’étend sur plus de 10 000 km², à 1 500 mètres d’altitude ; les tribus du pays Ifugao, artisans des plus belles rizières du pays.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans les Visayas, visiter la ville de Cebu, la plus ancienne du pays et ses quelques monuments architecturaux témoins des différentes influences des Philippines : l’église de Santo Niño, la Croix de Magellan, le Fort San Pedro, le temple taoïste…
A 20 km de Moalboal, ne manquez pas les chutes de Kawasan au coeur d’une végétation tropicale dense : après avoir remonté la rivière de Kawasan, vous atteindrez les chutes où il est possible de se baigner dans les piscines naturelles d’eau douce. Les plus sportifs peuvent y pratiquer le canyoning.
A Bohol, découvrez les Chocolate Hills, une formation de 1268 collines en forme de cône de tailles similaires sur plus de 50km2. Vous découvrirez aussi le sanctuaire des Tarsiers, le plus petit primate au monde et espèce endémique des Visayas.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Au nord de l’île de Palawan, Busuanga offre des paysages magnifiques de roches de calcaire noir, qui tombent directement dans la mer de Chine Méridionale, le détroit de Mindoro et la mer de Sulu. A North Cay, embarquez à bord d’un bateau à balanciers, au cœur d’un labyrinthe d’îlots surplombant la baie de Coron, aux couleurs émeraude et turquoise, le long de falaises de calcaires, de lagons limpides et au cœur de la forêt tropicale. Randonnées palmées au-dessus des épaves de la Seconde Guerre Mondiale à Lusong ou Calumbuyan, aujourd’hui recouvertes de jardins coralliens et fréquentées par une faune aquatique prolifère.

Policies of Croisière Philippines Seadoors

ActivitésCroisière Philippines Seadoors

Niveau de plongée requis : plongeurs intermédiaires.

Notes des invités (0 notes)

Naviguer d’îles en récifs, une belle manière de découvrir les Visayas, à bord du SEA DOORS, confortable et convivial….

Croisière Philippines Seadoors Philippines, Asie

Votre note globale pour cet établissement

Numéro de réservation

Code Pin

Titre de votre évaluation

Votre évaluation

Quel type de voyage c’était?

  • Business
  • Couples
  • Famille
  • Amis
  • Solo