Sports et sensationsSports et sensations
mot de passe oublié?

Accueil > Océan Indien > Madagascar

Madagascar

slide-image

Besoin d’informations?

Notre équipe se tient à votre écoute pour vous guider dans votre recherche.

+33(0)1 44 01 99 59
claire@eurowingsvoyages.com
chloe@eurowingsvoyages.com

Informations pratiques

• Formalités : 
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Visa gratuit délivré à l’arrivée pour tout voyage de moins de 30 jours.

• Temps de vol moyen : 
Paris / Réunion / Nosy Be : 14h

• Décalage horaire :
+1h en été, +2h en hiver

• Santé :
Mise à jour des vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite / Traitement antipaludéen fortement recommandé

• Climat :  
Tropical
Saison des pluies : décembre à mars – Air 22-36° / mer 28°
Saison sèche : avril à novembre – Air 25-32° / mer 25-28°
Risques de cyclones de janvier à mars

• Quand partir ? :
Raies mantas d’avril à mi-juillet et de mi-septembre à novembre // Requins baleines de septembre à novembre à Nosy Be et baleines à bosse de fin juin à mi-octobre à Sainte Marie

• Caisson hyperbare :
Nosy Be et la Réunion

 


Séparé du continent africain par le canal du Mozambique, l’île de Madagascar fait partie des 5 îles les plus vastes au monde. Surnommée « l’île Rouge » en raison de la latérite qui colore son sol, Madagascar est réputée pour la beauté de ses paysages entre jungle sauvage, hautes terres, volcans, longues étendues de sable et forêts de baobabs, arbre emblématique du pays. Un sanctuaire unique au monde ! Madagascar, c’est aussi une mosaïque de peuples issus de migrations, qui cultivent leurs traditions et leurs coutumes fascinantes.
Elle offre une biodiversité sous-marine extraordinaire, de la faune macro aux espèces pélagiques attirées par les eaux chaudes du canal du Mozambique. A Nosy Be, petite île au nord de la Grande Terre, vous découvrirez, en séjour ou en croisière, une faune et une flore très variées. Sur la côte est de la Grande Terre, c’est sur l’île de Sainte Marie que viennent mettre bas les baleines à bosse.
Partez à la rencontre de cette « terre des lémuriens », l’espèce endémique de l’île qui y vit en grand nombre et d’un peuple très attachant qui vous donnera l’envie de vivre au rythme de l’île.

Cliquez sur les flèches pour faire défiler les produits

                                                     

destination-2