Sports et sensationsSports et sensations
mot de passe oublié?

Accueil > Océan Indien > Mayotte

Mayotte
slide-image

Besoin d’informations?

Notre équipe se tient à votre écoute pour vous guider dans votre recherche.

+33(0)1 44 01 99 59
claire@eurowingsvoyages.com
chloe@eurowingsvoyages.com

Informations pratiques

• Formalités : 
Passeport ou carte d’identité valable 6 mois après la date de retour

• Temps de vol moyen : 
Paris / Réunion / Dzaoudzi : 10h

• Transferts : 
Dzaoudzi / Mamoudzou / N’Gouja : 30mn de barge et 40mn de voiture

• Décalage horaire :
+1h en été et +2h en hiver

• Santé :
Aucun vaccin exigé mais traitement anti paludéen recommandé

• Climat :  
Tropical
Saison des moussons : novembre à avril – Air 23-30° / mer 28°
Saison sèche : mai à octobre – Air 21-30° / mer 25-27°

• Quand partir ? :
Baleines à bosse de mi-juillet à fin octobre // Dauphins toute l’année // Ponte de tortues vertes et imbriquées toute l’année (surtout de mars à juin)

• Caisson hyperbare :
Dzaoudzi

Département d’outre-mer français et voisine de l’archipel des Comores et de Madagascar, Mayotte est composée de deux grandes îles : Petite et Grande Terre, entourées d’une double barrière de corail. Possédant le 3ème plus grand lagon fermé du monde, «l’île au lagon» est également entourée d’une trentaine d’îlots de tailles différentes, aux plages paradisiaques de sable blond, noir ou ocre, bordées d’eaux turquoise.
L’immensité de ce lagon est l’un des principaux atouts de Mayotte, avec parfois plus de 4km entre la côte et la barrière et jusqu’à 70m de profondeur. Havre de paix pour une faune et une flore très diversifiées, de nombreuses espèces ont élu domicile dans le parc naturel marin de Mayotte, offrant des instants magiques : un ballet de dauphins dans le sillon des bateaux, une rencontre inattendue avec des baleines à bosse, une promenade sous-marine avec les tortues vertes ou imbriquées… les mêmes que vous observerez sur les plages de Mayotte en période de ponte.
Autre curiosité, les mangroves, qui constituent les dernières forêts primaires avec plus de 700 hectares de superficie et de véritables défenses naturelles pour les dugongs.
Aidée par les alizés, la nature tropicale de Mayotte est généreuse et préservée, exhalant ses parfums d’ylang-ylang, de vanille et d’orchidées, tandis que les makis, lémuriens endémiques de l’île, les roussettes, grosses chauve-souris et plus de 35 espèces d’oiseaux vivent au cœur de cette nature sauvage.
Très accueillants, les Mahorais vous inviteront certainement à vivre au rythme de leur île et à en découvrir les jardins secrets.

Cliquez sur les flèches pour faire défiler les produits

                                                     

destination-2