Sports et sensationsSports et sensations
mot de passe oublié?

Accueil > Asie > Philippines > Séjour Moalboal

Séjour Moalboal

Chambres Disponibles

Séjour
Asie
Philippines

SAMPAGUITA RESORT

Description


Découvrez Moalboal

Situé sur l’île luxuriante de Cebu, à 2h30 de route au Sud-Ouest de la ville de Cebu, le petit village de pêcheur de Moalboal est le point de départ idéal pour des plongées de toute beauté, sur des sites proches des côtes. Dans des eaux translucides, on y a dénombré par moins de 450 espèces de coraux et 1700 espèces de poissons : jardins de coraux multicolores, tombants vertigineux, grands bancs de poissons, et entre janvier et mars, vous pourrez assister au passage des requins baleine et des raies manta. Le site à ne pas manquer est évidemment le célèbre parc marin de Pescador Island et son «sardine run», un banc de sardine qui se déplace chaque année !
Le lieu est également idéal pour les amateurs de randonnée palmée qui pourront découvrir des jardins de coraux sur le « house-reef » devant l’hôtel.
Profitez de votre séjour à Moalboal pour découvrir l’île de Cebu et sa nature luxuriante.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Situé dans l’enceinte de l’hôtel, le centre Gangga Divers, qui a déjà largement fait ses preuves en Indonésie, offre d’excellents services : il dispose de 3 bangkas (trimarans traditionnels à balanciers) pouvant chacun accueillir jusqu’à 12 plongeurs. Location de matériel, blocs 12L et 15L et nitrox (avec supplément) pour plongeurs certifiés, bacs de rinçages et pièce pour ranger l’équipement, vestiaires et douches. Guides locaux et internationaux (un guide pour 4 plongeurs), formations PADI tous niveaux.
Les sites de Moalboal sont proches des côtes, entre 10mn à 30mn en bateau. Le plus réputé est Pescador Island, une petite île face à Sampaguita et qui offre des plongées extraordinaires : tombants aux parois tapissées de coraux durs et mous, d’immenses gorgones dans lesquelles se cachent poissons crapaud et hippocampes pygmée, des éponges géantes et des tortues et gros pélagiques qui évoluent dans le large. Peut-être aurez-vous la chance de voir le banc de plusieurs milliers de sardines qui longe les côtes au large de Moalboal et qui attire de gros prédateurs tels carangues, requins, thazards…
Sunken Island est un excellent site pour les plongées matinales : il s’agit d’un récif en pente de 24 à 30m environ, souvent traversé par le courant et où vivent poissons lion, bancs de carangues et thons, requins, danseuses espagnoles.
Tongo Point, aussi appelé le récif de Sampaguita est idéal pour la plongée non-guidée depuis l’hôtel ou la randonnée palmée : le site en pente douce se transforme en un tombant vertical aux nombreuses crevasses dans lesquelles se cachent murènes, crabes, crevettes… Un paradis pour les photographes. Les tortues y sont très présentes. Un site recommandé également pour la plongée de nuit, juste avant dîner.
Talisay Wall est un beau récif à la faune très colorée : nudibranches, poissons crapaud, poissons feuille, crevettes, poissons papillon, poissons clowns, perroquets et de nombreuses tortues. ….
Tous les soirs, des plongée de nuit sont proposées sur le tombant face à l’hôtel (avec supplément).
Lors des sorties à White Beach sur les jardins de coraux, les non-plongeurs pourront profiter de la longue plage de sable blanc et se baigner dans des eaux turquoise.

A Moalboal, vous pourrez allez vous rafraîchir aux Kawasan Falls, une succession de cascades en pleine forêt tropicale où l’eau est incroyablement claire, ou bien aller respirer le doux parfum à la ferme aux orchidées : pas moins de 250 000 espèces pour le plaisir des yeux !
Les plus sportifs pourront pratiquer le canyoning ou parcourir les nombreux sentiers en VTT. L’hôtel met également à disposition des kayaks. Chaque matin se tient le marché de Moalboal, riche en couleurs et odeurs et en soirée, vous pourrez profiter de l’ambiance de Panagsama.

Possibilité de combiner ce séjour avec d’autres îles des Visayas.

Hébergement

A 3km du petit village de Moalboal et de la plage de Panagsama, le Sampaguita Resort est idéalement situé en front de mer (pas de plage naturelle), à Tongo Point, l’extrémité de la petite péninsule, face à l’île de Negros.
Composé de 14 bungalows ventilés, de construction traditionnelle, en bois et fibres végétales et au cœur d’une végétation tropicale, le resort est en totale harmonie avec la nature : 8 bungalows avec lit double ou twins et 6 bungalows plus grands pouvant accueillir 2 ou 3 personnes, salle de bains privée, mini-bar, nécessaire pour le thé et café, un patio avec chaises longues. Certaines chambres sont climatisées (moyennant supplément).
Le bar-restaurant fait face à la mer et sert des mets traditionnels et internationaux. Une boutique, un solarium avec chaises longues, un lounge, un coin TV pour votre confort.
Vous pourrez profiter du service de massages (dans les bungalows) et réserver des excursions. WIFI gratuite dans les zones publiques.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Cebu avec escale, en classe économique
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* 07 nuits à l’hôtel Sampaguita Resort à Moalboal, en chambre double ventilée et pension complète (eau minérale incluse)
* 10 plongées guidées durant 5 jours, et plongées illimitées et non guidées sur le « housereef » pour plongeurs autonomes uniquement (de 08:00 à 17:00), blocs 12L et plombs fournis, un guide de plongée
* L’accès aux sorties bateau pour les non-plongeurs (sous réserve de disponibilités à bord), un cours de familiarisation sur la faune sous-marine des Philippines
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________
PRESTATIONS NON INCLUSES

* Les boissons et dépenses personnelles, les excursions sur place, les pourboires éventuels
* Supplément pour air conditonné : 10 EUR/chambre/jour
* Les taxes du parc marin pour les plongées en bateau (100 PHP/plongée, soit environ 2 EUR), les plongées de nuit (35 EUR/plongée), nitrox (5 EUR/bloc), bloc 15L, la location du matériel de plongée, outre les blocs, ceintures et poids
* Les taxes de sortie d’aéroport (550 pesos philippins à Cebu)
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Pour poursuivre votre voyage

Plusieurs voyages aux Philippines sont nécessaires pour découvrir ce vaste archipel. Si vous disposez de quelques jours après un séjour ou une croisière plongée, vous pourrez effectuer une excursion à Luçon, la plus grande île des Philippines et l’un des 3 grands groupes de l’archipel : Manille, la capitale avec sa cathédrale, son musée national et son centre historique “intra-muros”, où quelques vestiges de l’architecture espagnole coloniale subsistent encore ; les Rizières de Banaue, classées par l’Unesco depuis 1995 : ce paysage en terrasses est âgé de plus de 2 000 ans et s’étend sur plus de 10 000 km², à 1 500 mètres d’altitude ; les tribus du pays Ifugao, artisans des plus belles rizières du pays.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans les Visayas, visiter la ville de Cebu, la plus ancienne du pays et ses quelques monuments architecturaux témoins des différentes influences des Philippines : l’église de Santo Niño, la Croix de Magellan, le Fort San Pedro, le temple taoïste…
A 20 km de Moalboal, ne manquez pas les chutes de Kawasan au coeur d’une végétation tropicale dense : après avoir remonté la rivière de Kawasan, vous atteindrez les chutes où il est possible de se baigner dans les piscines naturelles d’eau douce. Les plus sportifs peuvent y pratiquer le canyoning.
A Bohol, découvrez les Chocolate Hills, une formation de 1268 collines en forme de cône de tailles similaires sur plus de 50km2. Vous découvrirez aussi le sanctuaire des Tarsiers, le plus petit primate au monde et espèce endémique des Visayas.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Au nord de l’île de Palawan, Busuanga offre des paysages magnifiques de roches de calcaire noir, qui tombent directement dans la mer de Chine Méridionale, le détroit de Mindoro et la mer de Sulu. A North Cay, embarquez à bord d’un bateau à balanciers, au cœur d’un labyrinthe d’îlots surplombant la baie de Coron, aux couleurs émeraude et turquoise, le long de falaises de calcaires, de lagons limpides et au cœur de la forêt tropicale. Randonnées palmées au-dessus des épaves de la Seconde Guerre Mondiale à Lusong ou Calumbuyan, aujourd’hui recouvertes de jardins coralliens et fréquentées par une faune aquatique prolifère.

Policies of Séjour Moalboal

ActivitésSéjour Moalboal

Niveau de plongée requis : plongeurs tous niveaux.

Notes des invités (0 notes)

Sampaguita, une oasis tropicale de calme et de sérénité, face à l’île de Pescador, l’un des plus beaux sites des Philippines ….

Séjour Moalboal Philippines, Asie

Votre note globale pour cet établissement

Numéro de réservation

Code Pin

Titre de votre évaluation

Votre évaluation

Quel type de voyage c’était?

  • Business
  • Couples
  • Famille
  • Amis
  • Solo