Le défi Wind annulé

Philippe Bru Défi Wind

Il devait fêter ses 20 ans cette année !
Et malgré la résistance légendaire de l’équipe de Philippe Bru à tous les éléments et tous les aléas, la nouvelle vient de tomber : le Défi Wind 2020 est annulé, battu par un virus bien trop fort.
Le plus grand évenement de windsurf du monde n’aura pas lieu cette année.

Le woodstock du windsurf attendra 2021

Un temps les 1400 inscrits pour l’édition 2020 ont cru que  » ça allait passer ». La date un peu plus tardive en 2020, fin mai, permettait un petit espoir. Mais face à la progression actuelle de la pandémie liée au Covid 19, il n’était pas possible de prendre le moindre risque.
Reporter alors ? Oui mais quand ? Impossible en plein été, les malades du wish viennent à Gruissan pour affronter une vraie tramontane, pas une petite brise. A l’automne, la météo est plutôt porteuse de vent « marin » et des tristement célèbres épisodes cévenoles avec beaucoup de pluie.
Alors reporter en novembre ? au risque de ne pas pouvoir faire déplacer tous les inscrits, au risque aussi d’être trop proche des dates de 2021 ?

Defi Wind 2020 annulé et reporté en 2021

Voila qui était donc trop pour l’équipe Beach Concept et l’emblématique Bru. Pas d’autres solutions, comme énormément d’événements sportifs ( les JO, l’Euro de Foot, Rolland Garros…) que de prendre la seule décision possible : l’annulation de l’édition 2020.

Pour ne rien vous cacher, une partie de l’équipe de Sports-Sensations.fr se rend chaque année à Gruissan dans l’Aude au mois de mai. Bien plus qu’une simple course de planche à voile, nous le vivons comme un pèlerinage ( parfois douloureux) permettant de retrouver les amis du windsurf sur des bords sans fins ( comme les soirées d’ailleurs). Nous sommes donc particulièrement touchés par cette annulation qui change nos plans ( ce putain de virus change les plans de tous les monde) !

Rendez vous pour l’édition 2021

C’est donc du 13 au 16 mai 2021 que le Défi Wind fêtera ses 20 ans, avec 1500 convives encore plus « à bloc » que d’habitude. Mais n’oubliez pas, la Tram’ gagne toujours !

Crédit photo Wind Mag / Jean Souville