Pour tous les sports à sensations

Le site sports-sensations est totalement consacré à la pratique de certains sports que l’on peut parfois qualifier d’extrêmes mais qui sont en réalité des sports à forte dose émotionnelle.

Cela ne signifie pas non plus forcément des sports de « trompe la mort » ou des activités extrêmement engagées, nous parlerons plutôt ici d’émotions à partager.

Sur terre, dans l’eau salée ou douce, dans les airs ou dans des grottes, les terrains de jeu sont tellement variés qu’il est impensable de tous les lister ici.

Il s’agit de profiter le plus possible de tous les éléments offerts par notre planète, bien évidemment dans une pratique sportive écologique et en impactant le moins possible l’environnement.

Voyager, découvrir et faire du sport

Ce blog n’est pas non plus un simple blog de sportifs racontant leur dernière session ou commentant des résultats récents. Il s’agit avant tout d’amoureux des sports outdoor pratiqués donc dans les plus beaux endroits du monde…ce qui implique de voyager pour le plus grand bonheur des pratiquants que nous sommes.

La pratique de nos activités est étroitement liée à la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Le sport pourrait même n’être qu’une excuse au voyage, ou bien l’inverse peut-être.

Mais les deux étant tellement liés qu’il est apparu impossible de parler ici d’une activité engagée de pleine nature sans développer l’aspect découverte des lieux.

Certes, dans certains cas, la nécessité de taire le nom du spot, de brouiller les cartes ou d’omettre le détail trop facile à reconnaitre nous est imposé par le bon sens.

Donner envie d’aller plus loin

Ce blog est donc là pour donner en envie d’aller pratiquer son sport favori un peu plus loin que son terrain de jeu habituel. Choisir une vague nouvelle, grimper une paroi inconnue, descendre un couloir sur l’autre versant, voler vers une crêtes jamais franchie, marcher sur un sentier vers un nouvel horizon, se débrouiller pour faire réparer sa roue de VTT dans une autre langue, comprendre quand le vent du coin reviendra en discutant avec les locaux…autant d’expérience que nous allons essayer de partager avec vous, ici sur ce blog, mais surtout sur le terrain au grès de nos prochaines rencontres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *